Lectures

ma-bibliothèque-spécialisée-ecommerce-emarketing
Ma bibliothèque spécialisée en e-commerce et e-marketing

Voici une liste des livres relatifs au web que j’ai lus et qui participent à mon développement personnel (voir mon profil). Les titres en anglais indiquent que j’ai lu ces livres dans leur version originale :

Les différents thèmes

Conversion

Améliorer Ses Taux de Conversion Web, Serge Roukine

Web Analytics

Web Analytics: An Hour A Day, Avinash Kaushik

E-marketing

  • La Longue Traîne, Chris Anderson
  • Free Prize Inside, Seth Godin
  • Meatball Sundae, Seth Godin
  • Permission Marketing, Seth Godin
  • Purple Cow, Seth Godin
  • Small Is the New Big, Seth Godin
  • The Dip, Seth Godin

Ergonomie

  • Designing Web Usability, Jakob Nielsen
  • Site Web : Priorité à la Simplicité, Jakob Nielsen
  • Ergonomie Web : Pour des Sites Web Efficaces, Amélie Boucher
  • Ergonomie du Logiciel et Design Web : Le Manuel des Interfaces Utilisateur, Jean-François Nogier
  • Web Site Usability: A Designer’s Guide, Jared Spool

Référencement et écriture pour le web (copywriting)

  • Bien Rédiger pour le Web : Et Améliorer son Référencement Naturel, Isabelle Canivet
  • Réussir son Référencement Web, Olivier Andrieu
  • Google : Trucs de Pros, Olivier Andrieu et Olivier Duffez

Technique (HTML/CSS) & Webdesign

  • Transcender CSS : Sublimez le design web !, Andy Clarke
  • La Couleur pour les Sites Web : Mode d’Emploi, Molly E. Holzschlag
  • Réussir son Site Web avec XHTML et CSS, Mathieu Nebra
  • CSS 2 : Pratique du Design Web, Raphaël Goetter

Autres livres

  • Culture Book 2009, Zappos

Lectures en cours

  • Don’t Make Me Think, Steve Krug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.