À propos d’Adrien Renahy

Je m’appelle Adrien Renahy, je suis jeune diplômé d’un master e-commerce et langues (anglais et espagnol).

Je suis passionné par tout ce qui touche au web et plus spécialement au e-commerce. J’ai développé un intérêt tout particulier pour les facteurs de propension à l’achat et les moyens d’augmenter les ventes d’un site marchand en s’appuyant sur les web analytics et différentes méthodes de testing (tests A/B, tests multivariés). Je m’intéresse aussi beaucoup à l’ergonomie, notamment aux formulaires, aux problématiques d’accessibilité et à l’expérience utilisateur en général, toujours dans une optique d’amélioration des taux de conversion.
Bien que je ne sois pas un développeur, j’ai acquis les bases du PHP et de MySQL (et des bases de données). J’ai des connaissances un peu plus approfondies en XHTML et CSS 2. J’ai également quelques notions d’hébergement, indispensables pour mettre sur pied ce blog. Avec ces aptitudes, je ne cherche pas à devenir développeur mais plutôt à être le plus à l’aise possible avec des équipes techniques.

Depuis plus de 2 ans, cette passion pour le e-commerce se concrétise par une veille régulière sur différents blogs et sites de référence aussi bien français qu’étrangers. Elle se traduit également par toujours plus de lectures sur des sujets connexes. Cela me permet de continuellement enrichir mes connaissances « généralistes » dispensées par ma formation par des compétences spécifiques dans les thèmes qui me tiennent à cœur.

En plus de mes études de langues, j’ai acquis un excellent niveau d’anglais lors de ma 3ème année de licence passée à University of Southampton en Angleterre. J’ai également un bon niveau d’espagnol grâce à mon stage de 5 mois à Barcelone dans le domaine du référencement naturel chez QualityCourses.

Vous trouverez sur ce blog mes réflexions et analyses sur des sujets qui me semblent intéressants et qui méritent que l’on s’attarde dessus.
J’ai aussi un Tumblr « Web Centric » sur lequel je relaye plutôt l’actualité et poste des commentaires plus courts qui n’ont pas besoin d’un article complet et un compte Twitter qui s’inscrit davantage dans ma démarche de veille.

Vous pouvez télécharger mon CV au format PDF (200Ko) ou le consulter directement en ligne sur mon profil LinkedIn.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *