Transition en douceur: le cas de Bebo.com

Je viens de m’inscrire sur Bebo. Oui, je sais, je suis un peu à la traîne.
Et après 2 min de découverte de ma page de profil, je découvre ce petit cadre:

Cadre pour réactiver l'ancienne interface sur le profil de bebo.com

Bebo.com – cadre qui se trouve sur la page de profil

Après toute les critiques essuyées par la nouvelle homepage de FaceBook – et bien que je connaisse pas l’ancienne version (je vais peut-être essayé du coup)-, ça m’a bien fait marré.
Bebo a pris moins de risque que son concurrent et a laissé le choix – et surtout le temps! – aux internautes de s’habituer à la nouvelle interface. C’est-à-dire qu’il est probable que ceux qui n’aiment pas la nouvelle interface reviennent à l’ancienne et que ceux qui au contraire l’apprécient convertissent peu à peu leurs amis. Et ça permet de minimiser le bruit et l’impact du buzz négatif du style: « Beuh personne ne l’aime cette interface alors j’ai raison de ne pas l’aimer/ça me donne encore moins envie de m’y habitué ».

Publié par

Adrien Renahy

User Experience / Conversion Rate Optimisation manager passionné d'e-commerce. Voir une description plus complète d'Adrien Renahy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *