A la niche !

Encore un bel exemple de vidéo virale. Si vous êtes ou avez été en couple, vous avez forcément rigolé. L’initiative vient en fait de JCPenney, un détaillant américain qui vend entre autres des bijoux.
Le pitch de la vidéo: Un méchant mari qui offre des cadeaux tout pourris est envoyé à la « niche » par sa femme. La niche est en fait une sorte de prison pour « mauvais maris » qui plient des habits toute la journée. Le seul moyen de sortir de là est de répondre correctement à l’interrogatoire piège d’un jury (composée que de femmes évidemment). Un seul mec (un vrai!) a été autorisé par sa femme à rentrer chez lui mais personne ne sait vraiment comment il a fait:
La vidéo est là encore accompagné d’un site Beware of the Doghouse.

Le site (en partie en flash) propose 4 possibilités:

  • voir qui est dans la niche: permet de voir les photos et noms de ceux qui ont été envoyés à la niche
  • envoyer un avertissement à quelqu’un ou l’envoyer directement à la niche: 1 formulaire pour envoyer un email d’avertissement et 1 autre pour uploader une photo et rentrer les informations sur la personne a mettre dans la niche
  • voir la vidéo
  • découvrir comment sortir de la niche: cette page fait le lien avec JCPenney. 3 bijoux sont mis en avant, le 1er lien renvoit vers le rayon bijouterie de la marque, le 2ème vers la section diamands du même rayon (et propose un bon de réduction d’achat de $50 pour $250 d’achat minimum) et le dernier vers le site même de JCPenney.

La bonne idée est que l’on peut utiliser Facebook Connect pour se connecter à son compte Facebook depuis le site pour voir si on a déjà des « amis » dans la niche ou envoyer des amis à la niche (ou simplement un avertissement) sans avoir à rentrer toutes leurs coordonnées. Malheureusement le système n’avait pas l’air de marcher au moment où j’ai essayé (je me suis pourtant acharné!).
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le concept assez bien foutu et que l’idée partait d’un constat assez réaliste (les cadeaux tout pourris de certains maris).

Publié par

Adrien Renahy

User Experience / Conversion Rate Optimisation manager passionné d'e-commerce. Voir une description plus complète d'Adrien Renahy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *