Literal Video

Chanson + clip = rien à voir

Vous avez surement déjà remarqué à quel point certains clips n’ont aucun rapport avec les paroles de la chanson. On a beau cherché, rien, nada, pas même un ptite phrase qui se serait incrustée dans la vidéo. Des fois, ça en est presque ridicule et on se demande ce qui est passé par la tête des artistes.

Une chanson mythique (ou presque)

Tout le monde se souvient du tube mythique Take on me du groupe norvégien a-ah. Bon d’accord je fais style, j’étais même pas né quand la chanson est sortie (en 1984). Mais même ceux qui sont dans mon cas se rappelleront de cette chanson dès les premières notes.
Euh c’est quoi le rapport?

Clip HS + Chanson connue + Mec qui touche en musique = literal video (ou literal version)

Dustin McLean, un mec super fort en création vidéo et en musique d’après son auto description, a décidé de d’accorder les violons (je sais, jeu de mots minable): il a réécrit les paroles de la chanson Take on me pour qu’elles collent au clip. Et c’est plutôt réussi et marrant. A voir et écouter.

Après le lip-sync ou comment se prendre pour les Backstreet Boys* en massacrant un clip déjà pas en rapport avec la chanson (si vous avez suivi), on assiste peut-être à une nouvelle mode chez les internautes adeptes de la (web)cam.

* je prend l’exemple des Backstreet Boys mais j’aurais aussi bien pu dire Avril Lavigne, Alicia Keys, les Spice Girls, Ahsley Simpson

Et en bonus: quand les Chinois font du « beat box », ça donne ça…no comment…

Publié par

Adrien Renahy

User Experience / Conversion Rate Optimisation manager passionné d'e-commerce. Voir une description plus complète d'Adrien Renahy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *